- Détails
- Super User
- Articles
- 11709
Champagny-en-Vanoise (altitude 1250 mètres)
Champagny en Vanoise est une station- village de moyenne altitude « grand cru » à l’architecture préservée dont le centre en demi-cercle traversé par le torrent “Le Reclard” concentre une majorité des restaurants et commerces. Au sommet de la station, à 2 minutes du centre, se trouve la télécabine qui relie le village de Champagny à l’un des plus grand domaine skiable du monde : Paradiski (La Plagne Les Arcs : 425 km de pistes de ski). Plus haut et plus à l’est, Le vallon de Champagny-le-haut,classé site naturel, donne accès à plusieurs hameaux traditionnels et à l’entrée du parc naturel de la Vanoise et à ses sommets prestigieux comme la grande motte et la grande casse (plus haut sommet du parc). Le vallon est idéal pour les nombreuses activités nordiques (25 kms de pistes de ski de fond et les randonnées balisées à parcourir en raquettes). Le vallon abrite également la tour de glace (structure artificiel d’escalade sur glace) et l’espace Glacialis (musée consacré aux glaciers des montagnes)
Au fond du vallon, le Laisonnay d’en bas est le lieu de départ de nombreuses randonnées estivales variées et de tous niveaux (col du Palet, refuge de Glière, pointe de la Vallaisonnay. (Joindre des photos)
Le village propose également de très nombreuses activités été comme escalade, via ferrata, acro-branches, VTT,pêche en eau vive,...
Une piscine communale située à 5 min de la résidence vous offrira la fraîcheur ainsi que le confort d’un tout nouvel espace bien être. Elle est également ouverte en saison hiver grâce à sa toiture escamotable.
L’ambiance « village de montagne » de Champagny garantissant calme, sérénité, convivialité et traditions est propice à de magnifiques vacances en famille ou entre amis. Pour satisfaire les plus noctambules d’entre nous, les bars et pubs de la station proposent régulièrement des animations, des soirées à thèmes et des concerts.
Le village est régulièrement cité comme station de charme ou station préservée.